Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

(Engagement)

Engagement

 

Fondée en 1983, l’IASPM-Canada est la branche canadienne de l’Association internationale pour l’étude de la musique populaire. L’organisation accueille des chercheures et chercheurs, des musiciennes et musiciens, des critiques, des journalistes, de même que des travailleuses et travailleurs culturels, dont les implications dans le domaine de la musique populaire sont multiples et variées.

Les communications s’effectuent dans les deux langues officielles, soit le français et l’anglais. L’IASPM-Canada privilégie la diversité, tant en matière d’effectif qu’en ce qui concerne l’octroi de bourses. Une attention particulière est d’ailleurs portée aux communautés canadiennes francophones et autochtones. Toujours dans cet esprit, la conférence annuelle rassemble des personnes issues du milieu académique, du secteur de la presse et de l’industrie de la musique, lesquelles proviennent du Canada et de l’international. Afin d’appuyer la recherche en musique populaire à travers le pays, l’IASPM-Canada s’engage à tenir cette rencontre en alternance dans toutes les régions canadiennes, du Nord au Sud et d’Ouest en Est. Reconnue pour le soutien qu’elle apporte aux chercheures et chercheurs en musique populaire et, plus particulièrement, aux étudiantes et étudiants, la conférence annuelle crée un grand sentiment de communauté.

L’IASPM-Canada valorise les approches interdisciplinaires de la musique populaire. Les membres chercheures et chercheurs proviennent de diverses disciplines académiques : musicologie, théorie musicale, sociologie, communication, études culturelles, études canadiennes, études américaines, études littéraires, etc. L’organisation encourage également la contribution de critiques de musique populaire, de journalistes, de musiciennes et musiciens et de travailleuses et travailleurs culturels. Fière de sa réputation de petite communauté accueillante, l’IASPM- Canada affiche une grande ouverture face à tout travail nouveau ou expérimental au sujet de la musique populaire.

Pour obtenir de l’information sur la façon de devenir membre de l’IASPM-Canada, rendez-vous sur la page « Abonnement » du site Web.

Ci-dessous, visionnez un échange sur l’histoire de l’IASPM-Canada et les enjeux auxquels l’organisation est confrontée.