Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

(Comité exécutif)

PRÉSIDENTE

Alexandra Boutros est professeure agrégée au département de communication et d'études culturelles de l'Université Wilfrid Laurier (Waterloo). Actuellement, ses recherches portent sur la musique populaire canadienne plus particulièrement sur le hip hop canadien, son rôle dans les discours publics et son intersection avec les conceptualisations de la diaspora noire. Ses travaux récents dans ce domaine incluent « The Impossibility of Being Drake: Or What it Means to be a Successful (Black) Canadian Rapper » (2020) dans le numéro inaugural de Global Hip Hop Studies ainsi que « Sounds Like Haiti: Haiti as Muse in Canadian Popular Music », (2021) dans Popular Music and Society.


martin.jpg

COORDONNATEUR DES CONFÉRENCES ED DES ÉLECTIONS

Martin Lussier est professeur au Département de communication sociale et publique de l’UQAM. Il s’intéresse aux musiques populaires et aux pratiques des organismes qui coordonnent les artistes, interviennent auprès d’eux et permettent d’articuler des politiques, des industries, des pratiques artistiques, des publics ainsi que des travailleurs culturels. Membre du laboratoire Culture populaire, connaissance et critique (CPCC) ainsi que du Centre de recherche interuniversitaire sur la communication, l’information et la société (CRICIS), il a publié en 2011 un livre dédié aux musiques émergentes à Montréal intitulé : « Les musiques émergentes. Le devenir-ensemble » (Éditions Nota-Bene) et a co-dirigé en 2019 « Essor de la culture au XXIème siècle » (PUM, avec M. Paquin, M. Lemonchois et J.-M. Lafortune). Il co-dirige avec Anouk Bélanger l’Atelier de chronotopies urbaines, un dispositif de recherche et de collaboration sur les cultures populaires.


REPRÉSENTANT ÉTUDIANT

Sandy Larose est un ancien professeur invité de l’université de South Florida aux États-Unis. Il est membre du centre de recherche Célat (Université Laval). Il enseigne depuis 2013 au département de psychologie dans la faculté d’ethnologie à l’université d’État d’Haïti ou il est présentement élu doyen des affaires académiques. Ses intérêts de recherche incluent la culture hip-hop, la musique populaire, le féminisme, l’identité et la révolution Haïtienne. Il travaille pour le centre Risc du campus Notre Dame de Foy et le Carrefour interculturel en tant que responsable de projet pour la diversité des aînés. 


SECRÉTAIRE/TÉSORIER

Alyssa Woods est une spécialiste en musique populaire. Son travail de recherche combine les domaines de la théorie musicale, les études de genre et de sexualité, les théories critiques de la race, ainsi que le discours religieux dans la musique et culture hip-hop. Dr. Woods est professeure adjointe à la School of Fine Art and Music à l’Université de Guelph, où elle est aussi membre de l’équipe de recherche et coordonnatrice pour l’International Institue for Critical Studies in Improvisation. Sa recherche comprend des approches interdisciplinaires à l’analyse musicale et socio-culturelle. Dans son récent travail de recherche, elle s’intéresse au concept de la fabrication de mythes, de la généalogie, et de la succession dans le hip-hop. Elle travaille présentement sur un projet de livre intitulé Temptation and the God Flow : Sound and Signification in Pre – and Post-Conversion Hip-Hop.


COORDONNATRICE DES COMMUNICATIONS

Shams Bin Quader est un spécialiste en musique populaire dont les intérêts sont éclairés par des approches intersectionnelles, féministes et qualitatives qui s'inspirent des études sur le genre, les médias et la culture. Dr. Quader est intéressé de manière plus précise aux domaines tels que le travail créatif, les industries de la musique populaire, les musiciens autochtones, l’intersectionnalité, l’équité, la diversité et l’inclusion dans les industries de la musique, la production culturelle indépendante et durable, l’écologie musicale, les scènes musicales, et les féminismes transnationaux et intersectionnels. Il enseigne présentement à temps partiels dans les domaines de musicologie, les études sur le genre et les femmes, la communication, et l’anthropologie aux universités Dalhousie, Saint Mary’s et Mount Saint Vincent.